Forum Licence Pro RDBD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Licence Pro RDBD

Le Forum de la Licence Pro Ressources Documentaires et Gestion de Bases de Données, Oh Yeah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des nouvelles de mon stage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
françoisH
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 03/05/2007

Des nouvelles de mon stage Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mon stage   Des nouvelles de mon stage Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:37

Coucou a vous.

Bon je viens vous faire un ptit bilan de l'avancement de mon stage.
La mise en place de la photothèque avance et on arrive a près de 2000 images indéxés (en moyenne 100 par jour).
Ya eu des ptites embuches du style les 1200 premières images rentrées n'ont pas été sauvegardées sur le serveur... en gros il y a la fiche information, la vignette, mais le logiciel gardait juste le chemin d'accès de la photo sans la stocker... Du coup il va falloir se retaper 1200 images a réimporter et à réassocier à la bonne fiche (Merci les paramétrages de la Société Orkis) Suspect .
Sinon j'ai acheté ma première image sur Getty... cheers Pour la couverture du magazine interne du Conseil général. Pour illustrer la mobilité interne, ils ont choisi un photo d'un passage de relais (280 euros). Et la j'ai une nouvelle recherche d'image qui vient d'arriver, pour la couverture du magazine du département, il faut que je trouve une photo qui illustre le dvlpt durable flower . Voila plutot marrant. Avec toute ces recherches j'espère me rendre indispensable dans leur service (c'est pas gagné). Demain je forme les gens de la Com pour le logiciel et j'espère etre dans les temps pour rentrer toutes les images que je veux d'ici la fin de mon stage (ça va etre tres chaud).

Hésité pas a donner des news de vos stages, ce que vous faites, c'est toujours interessant...

afro
Revenir en haut Aller en bas
Caerby
Nounours Administrateur
Nounours Administrateur
Caerby


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Lyon, Jura, Bibliotheque...
Date d'inscription : 03/05/2007

Des nouvelles de mon stage Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon stage   Des nouvelles de mon stage Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:51

Et ben moi, j'ai sorti 2000 VHS de fiction des rayons et vendredi prochain, on va tout mettre...
A la poubelle Very Happy

Si si !!
Et pas d'la merde hein !
Ya du lourd, croyez moi !

Et sinon, je croise les papattes pour me faire embaucher ici debut septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
So
Mordu du Clavier
Mordu du Clavier



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Edinburgh !!!!!
Date d'inscription : 08/05/2007

Des nouvelles de mon stage Empty
MessageSujet: Développement durable   Des nouvelles de mon stage Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:48

Yo !!

Avant d'acheter des photos de merde chez Corbis, demande aux copains. Pour le développement durable, on a des photos au bar Floréal. Je peux t'envoyer une sélection en basse déf sur ta boîte mail.
Mais d'abord, dis moi quelle genre d'image tu veux... J'ai des éoliennes par exemple... Et on est un peu moins cher que Corbis, et moralement, dis toi que tu fais bosser des photographes indépendants !!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bathilde
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Bègles, chez Nono !
Date d'inscription : 04/06/2007

Des nouvelles de mon stage Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon stage   Des nouvelles de mon stage Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:31

Comment elle vend sa boîte la Sonia ! Ils lisent le forum derrière ton dos, j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
So
Mordu du Clavier
Mordu du Clavier



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Edinburgh !!!!!
Date d'inscription : 08/05/2007

Des nouvelles de mon stage Empty
MessageSujet: Y'a quelqu'un ?   Des nouvelles de mon stage Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:07

Youhou François ???
Elles te plaisent pas mes photos c'est ça ?!! Suspect
Allez, dis moi tout, tu as trouvé chez corbis une photo d'une super bimbo en train de se doucher à l'eau chaude chauffée à l'énergie solaire, et t'as craqué... tongue
Effectivement, mes éoliennes ne font pas le poids ! Je m'incline
Revenir en haut Aller en bas
françoisH
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 03/05/2007

Des nouvelles de mon stage Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon stage   Des nouvelles de mon stage Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:12

Niveau couverture ils sont tres exigeants. Je pense qu'au final ca sera du getty surtout qu'ils ne se fixe pas de limite niveau prix. C'est clair moi aussi j'aurais bien aimé aider un petit collectif de photographes mais on fera comme tout le monde, on ira au "supermarché" de l'image... dsl ma petite sonia. Je glisserai tout de même une photo d'éolienne que tu m'a donné dans la sélection . On verra si ca passe.


afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de mon stage Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon stage   Des nouvelles de mon stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de mon stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage
» 1er jour de stage
» Stage... Ca avance.
» Des nouvelles
» Du nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Licence Pro RDBD :: Bla Bla Encore plus Général :: Archives de l'OutreMonde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser