Forum Licence Pro RDBD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Licence Pro RDBD

Le Forum de la Licence Pro Ressources Documentaires et Gestion de Bases de Données, Oh Yeah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Du nouveau !

Aller en bas 
+4
Maryse
So
Caerby
Bathilde
8 participants
AuteurMessage
Bathilde
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Bègles, chez Nono !
Date d'inscription : 04/06/2007

Du nouveau ! Empty
MessageSujet: Du nouveau !   Du nouveau ! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:20

Salut à tous, mes très chers,

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai été retenue pour un poste de documentaliste au CFA Pharmacie d'Aquitaine ! Je commence le 12 décembre, pour un contrat d'un an transformable CDI.bounce

Il va falloir maintenant être à la hauteur du poste : je vais être en charge d'élaboration et de mise en oeuvre d'un centre de ressources documentaires (encore inexistant) pour le Centre de Formation par Alternance qui change de locaux l'été prochain et s'installe à Lormont. Le futur centre de ressources, de 150 m², a vocation de rayonnement non seulement pour les élèves et l'équipe pédagogique mais aussi et surtout pour les partenaires locaux : pharmaciens, laboratoires pharmaceutiques, ergothérapeutes, etc.
La tâche risque donc d'être passionnante mais ardue.

Tout ça pour vous dire que c'est dur de trouver du job, mais pas impossible ! Alors, à tous ceux qui cherchent encore, tenez bon, ça va forcément tomber un jour ou l'autre. Bon, c'est sûr, il faudra peut-être faire des concessions : moi, j'abandonne l'image. En tout cas pour le moment.

Vous en êtes où, tous ?
Bons baisers
Revenir en haut Aller en bas
Caerby
Nounours Administrateur
Nounours Administrateur
Caerby


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Lyon, Jura, Bibliotheque...
Date d'inscription : 03/05/2007

Du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:09

Il te faut pas des assistants pour t'epauler dans ta noble tache ? Razz

Bon, moi je suis toujours pion dans mon lycée...
J'attend une reponse pour m'occuper des archives d'une petite ville du Doubs ou rien n'a été fait depuis la première guerre mondiale...
Si si, ya des cartons de partout il parait !

Bravo pour toi en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
So
Mordu du Clavier
Mordu du Clavier



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Edinburgh !!!!!
Date d'inscription : 08/05/2007

Du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:55

YEEEEEPPEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!
CHAMPAGNE !

En voilà une nouvelle qui fait bien plaisir !
C'est trop cool !
Vraiment trop cool !

Je vais replonger dans mes contacts
de Midi-Pyrénées, j'avais bosser un an
dans un CFA à Albi, j'avais fait plein de formations
hyper intéressantes avec un organisme qui
s'appelle le CRERA.
Ptêt ça peut t'intéresser...

Oh, c'est trop cool quand même !
Heureusement que certains maintiennent
le niveau, passque en ce qui me concerne...........!!!!

Gros bisous et bonne rentrée
Very Happy Like a Star @ heaven cheers Like a Star @ heaven Exclamation Like a Star @ heaven tongue
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : entre une tasse de thé et un Pessac Léognan
Date d'inscription : 05/05/2007

Du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:27

Moi, si j'étais maire d'une petite ville du Doubs, je m'interrogerais sur les propensions au désherbage de certains prétendants au poste d'archiviste. Si le but du jeu, c'est de se débarasser des cartons, il risque d'être servi !!!
De mon côté, je commence une nouvelle ère aussi, avec un nouveau poste, de nouvelles responsabilités, un nouveau secteur à développer, bref du pain sur la planche, mais des défis intéressants.
Comme quoi, la formation continue, ça sert, ça te met en lumière, ça te fait remarquer, ça te sort un peu du lot, et ça te permet de faire des propositions. Pensez-y, jeunes pousses, pour l'avenir... (on dit : "oui, Mamie"). Bon d'accord, faudrait d'abord commencer une carrière, je sais... Espérons que papa Noël sera sympa avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Bathilde
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Bègles, chez Nono !
Date d'inscription : 04/06/2007

Du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:33

Au fait,

Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui serait intéressé par un mi-temps à Cap Sciences en contrat temporaire d'usage de 4 mois (renouvelable) pour mettre en oeuvre leur photothèque ? Je m'apprête à les remercier cordialement pour leur proposition, mais je peux leur conseiller chaleureusement quelqu'un. Salaire indicatif : 700 € net/mois . Avantage : une structure qui a très bonne quote sur un CV, une femme hyper sympa à la responsabilité de la médiathèque-photothèque.
Si ça vous branche, faites-le moi savoir vite.

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
flavie
Posteur Actif
Posteur Actif



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2007

Du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:45

Bonne nouvelle aussi!!!!!!!!!!

Après avoir bossé en bibliothèque dans le grand nord amienois je viens d'être embauchée par "Cartier" (la joaillerie) pour créer la photothèque de l'ensemble des oeuvres de sa fondation pour l'art contemporain.

c'est un cdd d'un an reconductible. je suis sur un nuage. au fait qui est déjà sur paris ? je vais y rechercher un logement je souhaite avoir des infos à ce sujet.

sinon félicitation Bathilde !! comme quoi il faut toujours espérer même si vraiment ces périodes de recherche d'emploi ne sont vraiment pas faciles!

bref je quitte donc ma bibliothèque amiénoise alors un emploi vous attends là bas si quelqu'un est tjrs à la recherche et souhaite connaître les gens du nord.

à plus pour de nouvelles infos!

flavie
Revenir en haut Aller en bas
Bathilde
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Bègles, chez Nono !
Date d'inscription : 04/06/2007

Du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:33

Super, Flavie, pour ton poste ! Tu vas te régaler avec des photos de bijoux à tomber par terre...
C'est encourageant, en tout cas : le vent tourne...
Bon courage à tous ceux qui cherchent encore.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
françoisH
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 03/05/2007

Du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:24

Bonjour a tous.

Et bien, que de nouvelles... Je crois que l'on peut se féliciter car si on enlève ceux qui ont poursuivi leurs études, je crois que 80 % des LP 2006 2007 ont trouvé du travail. (Seulement 4 mois après la fin des cours...). Plutot encourageant quand on sait que le temps moyen de chomage après un diplome est de 6 mois...
Moi je suis prolongé pour la deuxième fois au Conseil général... J'ai un peu l'impression de vivre la star academy me faisant repécher à chaque fin de contrat. cheers
Bref je suis à l'abri jusqu'à fin janvier. C'est déja bien. En attendant je cherche tranquilement, j'ai répondu à deux offres pour des postes de documentaliste et documentaliste icono.( je vous tiendrais au courant des réponses).

Voila. Félicitation à ceux qui ont trouvé, courage a ceux qui cherchent encore... (je vous rejoins bientôt).

afro
Revenir en haut Aller en bas
bichette
Utilisateur Expérimenté
Utilisateur Expérimenté
bichette


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Saint Roch, petit village d'Indre-et-Loire
Date d'inscription : 08/05/2007

Du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:34

[b] COUCOU tout le monde!!!

Tout d'abord veuillez m'excuser de ne pas vous avoir donne de nouvelles plus tot.
J'espere que tout le monde va bien et que tout le monde suit la voie qu'il a choisi.
De mon cote j'ai un boulkot de documentaliste pour un groupe de distribution, c'eat pas le boulot dont je revait en sortant de licence cra y a pas trop d'image, mais ca me fait de l'expoerience et des sous surtout.

Je trouve donc dans l'essonne pour ceux qui sont en region parisienne et qui auraient par hasard envie de se faire une petite sortie!!!

Je vous fais des bisous
cherry
P.S: ce n'est pas parce que je ne vais pas souvent sur le forum que je ne pense pas a vous et aux bonnes rigolades qu'on a partage!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laeti1602
Petit Nouveau
Petit Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2008

Du nouveau ! Empty
MessageSujet: laetitia la bordelais. Des nouvelles!!!!   Du nouveau ! Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:13

[b][i]Coucou à tous. Je vois que le forum fonctionne toujours. C'est bien. Merci françois pour le lien du site du forum.
D'ailleurs bon anniversaire, on est le 27 mai et je crois que c ton anniv.
Alors ma petite vie depuis septembre 2007. J'ai trouvé du taf direct aprés la fin de la licence au ministere de l'équipement, CETE du Sud Ouest en tant que documentaliste chargé de communication. Le pied. C'était un cdd de 6 mois. Merci l'expérience professionnelle. Et la depuis mai 2008 je travail au LABRI à Talence filiale du CNRS jusqu'a la fin de l'année 2008 avec s'il vous plait, Un mois de vacance en aout. Jsuis trop contente.
Voila.
J'espere que tous ce passe bien pour vous.

Bisous a trés vite sur Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Licence Pro RDBD :: Bla Bla Général :: Tout sur vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser