Forum Licence Pro RDBD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Licence Pro RDBD

Le Forum de la Licence Pro Ressources Documentaires et Gestion de Bases de Données, Oh Yeah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 soutenance de lp rdbd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didi07
Posteur Actif
Posteur Actif



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2008

soutenance de lp rdbd Empty
MessageSujet: soutenance de lp rdbd   soutenance de lp rdbd Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:35

Bonjour à vous qui possédez cette licence pour laquelle nous sommes en train de rédiger un joli mémoire !

La rédaction allant bientôt se terminer, une question me taraude : de quoi avez parlé lors de la soutenance ?
Parce que si j'ai bien compris, on ne refait pas une version abrégée du mémoire et on ne parle pas non plus des missions de stage alors on cause de quoi? du beau temps et de la pluie?
Merci de me dire quel était le contenu de vos power point, ça m'aiderait !
bises
Amandine
study
Revenir en haut Aller en bas
françoisH
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 03/05/2007

soutenance de lp rdbd Empty
MessageSujet: Re: soutenance de lp rdbd   soutenance de lp rdbd Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:17

Bonjour,

Aie, il y avait un moment que je n'étais pas venu sur le forum. Dsl de ne pas t'avoir répondu plus tôt. J'espère qu'il ne sera pas trop tard.

Pour ma part voici ce que j'avais développé lors de ma soutenance.

- Mon stage: Présentation de l'organisme
le stage (objectifs attendus, calendrier, phase de travail)
Bilan de mon stage (juste ce que j'ai fais, sans en juger car ca sera fait dans la troisième partie)

- Mémoire : Pourquoi ce sujet.
Composition de mon mémoire (léger dvlpt de mes trois parties)
Apport de ce travail

- Bilan : Apport pour l'organisme qui m'a accueilli en stage
Points positifs et négatifs autour mon stage et de mon mémoire (difficultés rencontrées, choses que j'aurais pu améliorer, réusittes...)
Ce que cela m'a apporté d'un point de vue pro et perso.

Je ne sais pas si c'est bien mais en tout cas, ça m'a largement permis de tenir le temps imparti. Je crois que j'avais eu 12 à ma soutenance. Mais les consignes ont l'air d'avoir changé... En effet, si tu ne peux parler, ni de tes missions, ni de ton mémoire...Ca va être dur. Après, je pense qu'il faut que tout ça s'articule. Ne pas faire qu'une description de tes missions, ni 40 minutes à relire le mémoire mais essayer de mettre le tout en relation et surtout de voir ce que tu as bien réussi ou ce que tu aurais pu améliorer. Ce que ça t'a apporté et ce qui pourra te resservir dans ton futur job.

Je pense que vous etes à quelques jours de vos soutenances alors bon courage à vous et puis tenez au courant de vos notes et de la suite.

François afro
Revenir en haut Aller en bas
 
soutenance de lp rdbd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Licence Pro RDBD :: Bla Bla Général :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser