Forum Licence Pro RDBD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Licence Pro RDBD

Le Forum de la Licence Pro Ressources Documentaires et Gestion de Bases de Données, Oh Yeah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bilan

Aller en bas 
+3
So
Caerby
Tessounn
7 participants
AuteurMessage
Tessounn
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 26/05/2007

bilan Empty
MessageSujet: bilan   bilan Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:58

Bonjour a tous !!!

il est venu le temps d'un petit bilan !!
eh oui, cela fait bien 2 mois que nous sommes quitter alors je me disais que faudrait faire un ptit bilan :
en clair qui recherche du taf ?
Qui en as trouvé ?
qui a eu des entretiens ?
bref tt ca tt ca
pleins de bisous a tous

je vais commencé par moi :
eh bien apres avoir envoyer pas mal de demande spontanée : je n'ai eu aucun résulat positif, en attendant je me suis dégoté un ptit travail d'un mois dans une usine et ca va ca se passe bien ...

voila rien de tres glorieux mais je reste positif!!
en attendant de vos nouvelles chers camarades flower
Revenir en haut Aller en bas
Caerby
Nounours Administrateur
Nounours Administrateur
Caerby


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Lyon, Jura, Bibliotheque...
Date d'inscription : 03/05/2007

bilan Empty
MessageSujet: Re: bilan   bilan Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:23

Yeah Tess !
Copiiiiiiiiiiiine !!

Donc...
Je cherche.
Et personne ne veut de moi.

Un entretien pour le Reseau de Villeurbanne (la ou j'etait en stage) qui a finalement debouché sur rien.
Des courriers envoyés régulièrement un peu partout, les annonces de Livres Hebdo, Biblio-fr epluchées...
J'ai candidaté à la Fnac, j'ai surveillé les annonces de l'ANPE...

Et du coup ben...

Je bosse en usine...
4h-12h ou 12h-20h suivant les semaines...
Je met des flacons en plastique dans des cartons... (Voir mon blog pour des tas d'infos Razz)
Boulot en interim, donc avec quelques primes sympas à la fin du mois, mais finalement, rien de génial...
Mais au moins, comme je suis chez mes parents, pas de frais extraordinaires...
Ca fait des sous de coté pour un futur loyer, Noel et des vacances...

Mais le moral en a pris un sacré coup...
Se dire que après 4 ans d'étude en informatique et en bibliothéconomie, t'es bon qu'à mettre des flacons dans des cartons, ca fait bobo l'égo... No
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
So
Mordu du Clavier
Mordu du Clavier



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Edinburgh !!!!!
Date d'inscription : 08/05/2007

bilan Empty
MessageSujet: Re: bilan   bilan Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:26

Pas une mauvaise idée, le bilan...
Surtout qu'on était pas mauvais pour les bilans,
durant cette année LPienne !

Alors, ben moi, l'avantage c'est que j'ai
encore mon chômage, donc je peux éviter
l'usine.
J'ai fait une semaine de pige comme icono
en octobre pour LSA, et puis 15 jours en novembre
de nouveau pour LSA (je finis mercredi).

Sinon, je vais boire des pots avec des iconos,
je vais dans les vernissages photos,
je fais des jolis sourires et je donne des cv...

Mais sans vouloir ternir un horizon déjà pas très rose,
pendant mes 4 années de boulot avant LP,
le job où j'ai eu le plus d'expériences c'était...
CAISSIÈRE !

Guillaume, j'espère que tu bosses les concours Suspect ?!!

Surtout faut pas se décourager !
Gros bisous
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bathilde
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Bègles, chez Nono !
Date d'inscription : 04/06/2007

bilan Empty
MessageSujet: Re: bilan   bilan Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:56

Coucou à tous,

Ca fait du bien de vous lire ! Alors, puisque nous en sommes à l'heure des bilans, voilà ce que ça donne pour moi :
Tout d'abord, Cap Sciences (où j'avais fait mon stage) me propose un mi-temps sur 4 mois avec AUCUNE possibilité de pérénisation derrière (je le mets en majuscule parce qu'ils ont bien insisté sur ce point). Et le tout payé 700 €/mois, c'est-à-dire moins que mes Assedics... Je fais la morte depuis.

Ensuite, des CVs envoyés en réponse à quelques offres, des lettres de candidature spontanées, mais rien de concret pour le moment.

Enfin, la (folle) idée de préparer le concours du CAPES Doc, mais j'ai un mal de chien à m'y mettre...

Ouais, il serait temps pour nous tous que ça bouge un peu, hein?
Bises à tous.
Surtout, gardez le moral !
Non mais franchement, on était génial, ils vont bien finir par le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françoisH
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 03/05/2007

bilan Empty
MessageSujet: Re: bilan   bilan Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:19

Allez je me lance...

Et bien moi je finis mon contrat au Conseil général dans 3 semaines. Je tends quelques perches histoire de voir si on ne peut pas me garder... je pense que je vais leur faire une demande "officielle" dans la semaine.

Sinon et bien moi aussi début décembre je vais découvrir les joies du chômage et de la recherche d'emploi.

Tu te loges ou Sonia à Paris? Car j'aimerais bien postuler a paris mais c'est vrai que le logement reste toujours un problème.

Du courage... le temps moyen de chômage est de six mois , gardons espoir. Y a bien dix mecs en France qui ont besoin qu'on leur monte une photothèque ou qu'on leur fasse des recherches d'images... Va falloir qu'on lance des avis de recherches...

afro
Revenir en haut Aller en bas
Caerby
Nounours Administrateur
Nounours Administrateur
Caerby


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Lyon, Jura, Bibliotheque...
Date d'inscription : 03/05/2007

bilan Empty
MessageSujet: Re: bilan   bilan Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:15

Ouais bah la Doc est pas le Paradis dont on révait ^^'

Et moi je veux une bibliothèque désoeuvrée, avec un joli secteur Vidéo en manque d'un gentil bibliothécaire ^^

Donc euh, moi aussi je me suis dit que le Capes ce serait pas mal...

Sauf que les inscriptions fermaient le 13 octobre...
Bobo par où ca passe...

Pour le concours, bah je voulais m'acheter les annales, mais ces benets de la Fnac avaient pas le bon, du coup je l'ai commandé...

Et avec mes horaires de caca (12h-20h) j'ai franchement pas le temps d'etudier ^^
Et en plus je me susi mis en tete d'apprendre le Flash Embarassed (c'est chronophage ! Pas biiiiiien ! Ca fait une bonne grosse ligne en plus sur le CV ! Biiiiiien !)
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
So
Mordu du Clavier
Mordu du Clavier



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Edinburgh !!!!!
Date d'inscription : 08/05/2007

bilan Empty
MessageSujet: Re: bilan   bilan Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:21

Pour le logement à Paris,
je reste à la bonne vieille méthode :
"chez des potes"...
En l'occurence, mes anciennes responsables
de stage du bar Floréal sont mes valeurs
sûres, elles organisent même des gardes
alternées !!
Et pis j'ai des potes qui font canapé de secours
en cas de besoin...
C'est un peu chiant (j'ai changé 3 fois de lieu
en 15 jours) mais ça ne coûte qu'un pot de cancoillotte
et une bouteille de vin du Jura !

Laetitia D, tu avais une coloc pendant ton stage, non ?

Eh Guillaume, faut aussi t'inscrire au concours
d'assistant qualifié et de bibliothécaire, que diable !
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
Utilisateur Expérimenté
Utilisateur Expérimenté



Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Sur le chemin des vignobles
Date d'inscription : 05/06/2007

bilan Empty
MessageSujet: Re: bilan   bilan Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:20

Je prépare à l'heure actuelle le concours de la fonction publique territoriale option "musée" avec le CNED pour essayer de décrocher le statut "assistant qualifié du patrimoine et des bibliothèques". Je passerais la première session d'examen en mai. C'est à la fois passionant et un véritable casse tête! J'avoue que la présence des profs me manquent pour la stimulation des neurones. Passer mon temps à lire les cours du CNED pour tenter de répondre aux différentes questions des sujets d'examens m'aveuglent de plus en plus ... Je tue donc le temps.
Je n'ai eu qu'une réponse positive pour le moment : le musée des douanes qui cherche une documentaliste de l'image pour 2008.
Je continue, cependant, à répondre à des offres d'emploi ...
On va y arriver!! Que la force soit avec nous!! Faut bien qu'on nous embauche un jour!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Posteur Actif
Posteur Actif



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Parisssss
Date d'inscription : 10/10/2007

bilan Empty
MessageSujet: Re: bilan   bilan Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:21

bonjour, boujour!

visiblement, l'humeur n'est pas au beau fixe dans cette partie du forum, et pour cause... bon, en fait votre inquiétude et les difficultés multiples que vous rencontrez, commencent déjà à déteindre sur moi, alors merci! nan, je viens aux nouvelles, pour savoir comment ca se passe pour vous, comment vous appréhendez la vie active...

je voudrais savoir où vous habitez, ou dans quelle(s) région(s) vous recherchez? et puis quels sont vos critères de choix? vous cherchez seulement des CDi ou vous êtes aussi open aux CDD? vous recherchez seulement en image fixe? ou certains d'entre vous on aussi opté pour l'image animée (malgré THE Cahu)? et puis, je suppose que certaines offres vous passent tout de même sous le nez alors (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie!) comment se passent les entretiens? que vous demandent les offreurs d'emploi? en gros la question du jour (bonjour!) c'est que va-t-il m'arriver à la fin de l'année? j'avoue que j'ai un peu peur et que la vie d'étudiante c'est finalement assez confortable!

sinon, plusieurs on l'air de se réorienter ou du moins de tenter des concours de la fonction publique; mais je ne trouve pas que ça ai un rapport si direct avec la formation en LP. est le désespoir de pas trouver de taf ou une envie enfouie de bosser pour l'Etat?


sur ce, bonne continuation, bon courage et m****!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caerby
Nounours Administrateur
Nounours Administrateur
Caerby


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Lyon, Jura, Bibliotheque...
Date d'inscription : 03/05/2007

bilan Empty
MessageSujet: Re: bilan   bilan Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:12

Allons y pour un bilan personnel Razz

Je bosse depuis une semaine en tant qu'Assistant d'Education (donc pion) dans un lycée proche de Lyon (lycée de la Boisse)
J'ai laissé mon CV sur le site du rectorat, et j'ai été contacté...
Bon, c'est du mi-temps annualisé... C'est a dire que comme j'ai les vacances scolaires, je dois faire plus que 17h30 par semaine, et je reste payé 17h30, meme si je fais 20h30 par semaine, comme c'est le cas actuellement...
C'est mieux que rien...
Mais c'est vraiment pas la joie vu que je cherche un appart' pour 2 personnes sur Lyon/Villeurbanne et que je ne trouve RIEN qui ne creve pas le plafond niveau loyer (700 Eur pour un 35m² c'est de la folie douce, surtout avec 2 mi-temps et les APL...)

Seul rayon de soleil a l'horizon :
Suite a un coup de bol monstrueux lié à la tante de mon oncle (oui hein ^^) qui connait quelqu'un qui bosse pour la mairie d'une petite ville du Doubs, je pourrais bosser en archives municipales.
Apparement cette ville a un fonds quasi intouché depuis sa création (comprendre : ya des cartons qui prennent de la place de partout) et apparement ils cherchent quelqu'un pour mettre de l'ordre dans tout ca...
Et c'est du temps plein, en CDD de 6 mois.
Banco.
J'ai envoyé les courriers, j'attend une reponse rapidement, genre d'ici la fin de la semaine...

Alors oui, la je prend tout, CDD ou CDI ^^

Pour ma part, passer les concours, c'est une envie enfouie de bosser en bibliotheque :p
Le rapport avec la formation LP ? Aucun.
Juste que la plaquette disait le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





bilan Empty
MessageSujet: Re: bilan   bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Licence Pro RDBD :: Bla Bla Général :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser