Forum Licence Pro RDBD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Licence Pro RDBD

Le Forum de la Licence Pro Ressources Documentaires et Gestion de Bases de Données, Oh Yeah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les infiltrés

Aller en bas 
+3
Lucie
Caerby
françoisH
7 participants
AuteurMessage
françoisH
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 03/05/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:14

Ou devrais-je plutôt dire l'infiltrée. En effet, je connais une demoiselle qui est actuellement en LP dans notre IUT adoré.
Elle s'appelle Lucie et était à Tours en 1ère année lorsque nous étions en 2ème année.
On s'était également croisés dans le train par harsard, moi revenant de Bordeaux et elle allant à un entretien pour décrocher un stage.... au Conseil général de Maine-et-Loire (Vous connaissez la suite de l'histoire...).
Je savais qu'elle voulais allez à Bordeaux dans la licence, on a donc échangé quelque mails (Plans pour les apparts etc.).
Je l'ai croisée hier sur MSN, donc je l'ai mis au courant de l'existence de notre forum. J'ai envoyé l'adresse du Forum par mail qu'elle fera passer dans sa classe. On devrais donc voir arriver très prochainement sur notre forum des LP tout chaud (avec plein de potins en poche, je l'espère).

PS: Elle m'en veut de pas lui avoir parler de Cahuzac (je voulais lui faire la surprise...)

afro François.
Revenir en haut Aller en bas
Caerby
Nounours Administrateur
Nounours Administrateur
Caerby


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Lyon, Jura, Bibliotheque...
Date d'inscription : 03/05/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:17

Gnahahahahaha !

Enfin une espionne Smile

Dites, Tours ca devient vraiment la ville phare de cette foutue Licence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
Lucie
Posteur Actif
Posteur Actif



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Parisssss
Date d'inscription : 10/10/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:34

et oui, me voila, cheers en live de l'iut bordelais, feu votre iut, et ben maintenant c'est le notre, na Razz ! où le train-train commence à s'installer.

Rentrée le 17 septembre, promo de 15 student fraichement repêchés des 4 coins de la France (je tiens tout de même à faire remarquer que nous sommes 4 de Tours, en force!! puis 3 de Dijon et 2 de Bdx...)

par ailleurs, oui, pour Cahu, vous auriez pu prévenir, on l'enchaine 2h le mardi et 2h le mercredi... une fois passé cette épreuve, je considère la semaine (presque) terminée! Je ne suis d'ailleurs pas la seule de cet avis, nous avons cours de MFB avec les Doc2 et ils le taillent en long en large et en travers, hallucinant!

bon, ben du coup j'attend de vos nouvelles, même si je suis loin de vous connaitre tous. et puis vous seriez bien sympa de nous donner un apercu des partiels... nous pauvres petits LP, angoissé à l'idée du controle de Cahu, notamment No. merci à vous, "anciens"!!
Revenir en haut Aller en bas
Caerby
Nounours Administrateur
Nounours Administrateur
Caerby


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Lyon, Jura, Bibliotheque...
Date d'inscription : 03/05/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:27

HAHAHAHAHAHA !

Partiel de Cahu !!

Ah, j'avais pas autant ri depuis une eternité !

Vous etes 15 hein...
On verra a la fin de l'année si tout le monde a tenu Smile

Ya pas des jurassiens, des lyonnais ou des grenoblois avec vous ?
Nan, juste des fois que...

Seulement 4h de Cahu par semaine, c'est ridicule.
On l'a eu jusqu'a 8 je crois non ?

Nan, serieusement, pour les partiels de Cahu, faut je fouille mes archives... Mais bon ce sera un peu au cas par cas suivant ses cours... Perso, j'ai meme oublié quelques matieres il enseignait ^^

Sinon, bienvenue ici, puisse tu trouver tout le réconfort nécessaire pour franchir cette année ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
Tite Audrey
Posteur Fou
Posteur Fou
Tite Audrey


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Toujours à Bordeaux!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:30

Tours est toujours en force à l'IUT de Bordeaux... ça ça fait plaisir. Alors bon courage aux nouveaux venus... surtout avec Cahuzac vous en aurez besoin. Surtout si vous avez un bouquin en cours, n'hésitez pas à l'emmener pendant son cours ou du travail en retard... ou encore le sudoku du 20minutes! Plus sérieusement, grâce aux cours d'archives du DUT2!! j'ai encore mes partiels de l'an dernier... si on me donne une adresse mail je peux me charger de vous faire passer ça. Je crois que le reste des ex-lp sera d'accord avec moi pour donner ce seul conseil : ne pas chercher à comprendre ce qu'il raconte... c'est peine perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Posteur Actif
Posteur Actif



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Parisssss
Date d'inscription : 10/10/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:49

ah, merci du réconfort, ça fait toujours plaisir de voir que d'autres ont "subi" avant nous, cette jeune LP ... bah oui, j'ai été étonnée de savoir que nous n'étions que la 3ème promo!

alors pour te rassurer, il y a bien des "gens de l'Est" : 1 grenobloise! bien joué! Razz

et puis pour ce qui est de mettre Pipou en rogne, et bien c'est encore moi... bounce

en fait, à la "réunion pédagogique de rentrée", mardi 2, bah, j'avais des questions à lui poser et puis innocement j'ai laché qu'on aimerai bien être mis au courant de ce que pouvait être le fameux PT, (d'ailleurs, si vous aviez d'autres précisions, ça m'arrangerai...) qui prend pas mal de place sur l'emploi du temps mais qui ne nous avait point été présenté.

et j'ai ajouté que c'est comme les absences de profs quoi, on aimerai bien être mis au courant en avance... elle est tout de suite montée sur ses grands chevaux (et oui, je la vois bien faire de l'équitation! jocolor ) et que c'était pas de sa faute et tout et tout. je l'incriminais pas elle en particulier, pfff.

j'ai ajouté (comme si c'était pas suffisant Shocked ) que le module de "recherche de stage" n'avait pas grand chose à faire au second semestre, étant donné qu'on aura (je le souhaite profondément!!!!) +/- tous notre stage ou du moins on aura déjà lancé pas mal de pistes et de lettres et de mails...

alors bien sûr ça l'a outrée, quoi son cours inutile??? non mais aurais-je l'audace de me moquer d'elle en live?! enfin, je lui ai conseillé d'avancer les cours au 1er semestre... et là; pareil, elle est comme omar sharif, le cheval c'est sa grande passion, (re-elle est montée sur ses grds chevaux, lol, je précise pour ceux qui trouverai que je fait des phrases beaucoup trop longues et qui auraient raison!) elle m'a incendiée : non mais vous vous rendez compte, personnellement j'ai d'autres cours à dispenser, vous vous croyez seuls étudiants à l'IUT, ou quoi?!

oula, je crois que les cours avec Pipou ça va être un tantinet tendu maintenant... pale ...suite au prochain numéro!
Revenir en haut Aller en bas
Caerby
Nounours Administrateur
Nounours Administrateur
Caerby


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Lyon, Jura, Bibliotheque...
Date d'inscription : 03/05/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:30

Bon, deja, Pipo va pas t'aider a trouver ton stage hein ^^

Elle va te dire ce que nous on a fait, elle te donnera des conseils tres vagues...

Gloria pour la Grenobloise ^^

Si elle a fait l'IUT Info Com, elle a p'tet pris connaissance de Magic, le truc que j'avais fait en Proj Tut en 1° année...
Souvenirs, souvenirs...

Niveau Proj Tut, l'an dernier on a bossé avec Caroline Lefranc (celle qui a manqué la premiere semaine de cours si j'ai bien suivi ^^) et un pote a elle, Franck Sanse, un photographe...
Fallait refaire sa phototheque en ligne : indexation des photos, mise en ligne, bidouillage PHP (ca, c'est moi qui m'en suis occupé)...
Mais bon, l'an dernier, elle a beaucoup fait...
Bon, j'ai pas le site sous la papatte, mais ya bien quelqu'un qui doit l'avoir...

(Message en passant : j'ai toutes les photos HD de Sense sans tatouage sur mon disque dur ! Vous en voulez une ? Demandez ! Il nous doit bien ca !)

Sinon, vous avez eu des cours avec Bengold ? ^^

J'ai presque envie de vous filer une photo que j'ai fait, que vous mettrez mine de rien sous Toshop, juste pour voir si il fera un "whouaaaaaaaa c'est super ! C'est vous qui l'avez faite ?" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
So
Mordu du Clavier
Mordu du Clavier



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Edinburgh !!!!!
Date d'inscription : 08/05/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:14

Welcome Lucie D...
Et merci pour ces petites infos croustillantes !

Moi le seul conseil que j'ai a donné c'est :
diplomatie, calme et respiration par le ventre !!!

Faut y croire bien fort..

Et pour le projet tut, insister pour qu'il soit fait par vous,
en autonomie sur l'année...
On a insisté là-dessus l'année dernière, mais pas sûr du tout
qu'ils aient capté....
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Posteur Actif
Posteur Actif



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Parisssss
Date d'inscription : 10/10/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:36

merci pour les conseils de diplomatie... certain (qui se reconnaitront!) me conseille de me mettre au yoga, why not! pour les PT, ont verra bien en temps voulu, esperons que ca soit à la hauteur!

sinon, Caroline nous a déja parlé de vous, enfin surtout de votre grd projet, apparement vous en avez chié pas mal bavé...

sinon, j'ai fait un petit voyage tour sur le site de ce fameux photographe, Franck Sanse, et j'ai craqué pour la photo A00217, alors, bah, je suis preneuse, merci!

toujours dans la photo, oui, on a déja eu 6h de Vincent Bengold, jusque là je le trouvais plutot sympa, ms il vient de me recaler mon sujet! Mad deg! bon, certes, ça change rien à sa sympathie, ms il va falloir que je retrouve un sujet digne de ce nom... plus facile à dire qu'à faire! des idées à me soumettre??! re-merci! sunny

pour conclure, avis à la population, j'ai transmis l'adresse du forum à toute notre fraîche promo, alors, c'est parti! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Caerby
Nounours Administrateur
Nounours Administrateur
Caerby


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Lyon, Jura, Bibliotheque...
Date d'inscription : 03/05/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:17

Je n'aime pas abuser des smileys mais...

lol!

Et j'ajouterais meme :

Les infiltrés Lol1

Elle est mignonne cette Caroline...
Faut dire que cataloguer toutes ces images suivant SON protocole et ensuite l'entendre dire "bon, faut les mettre en ligne maintenant" sans proposer de solution et pour se rendre compte que l'IUT bloque toute operation visant a mettre les photos en ligne, oui, ca s'appelle en chier...

Sauf pour les 3 personnes qui ont passé un apres midi au soleil a boire des bieres en laissant le pc bidouiller les photos (redimension, tatouage) et les uploader...
(Bon, ok, j'ai du dormir avec le pc allumé a coté de moi, en me reveillant regulierement pour bouger la souris pour pas que ce c*nnard se mette en veille, mais quand meme...)

Pour la photo, tu peux me filer le lien vers la phototheque de Sanse ? ^^
Je vois ce que je peux faire apres... Par contre, la haute def, c'est de la tres haute def... Plusieurs MOs la photo hein...

Sinon, pour Bengold ^^
Conseil a faire passer : sortez les decolletés...
Ou habillez vous en doudoune si vous voulez qu'il vous foutes la paix, au choix Smile
Bon, je suis mechant, mais bon... Je l'aime bien Very Happy

...

Oui, je sais, je suis pas credible...

Plus serieusement : des sujets, il va en refuser pas mal...
D'ou le conseil du jour : LE sujet c'est "je fais du nu". Il dira oui, tu auras 16, meme si les photos sont a chier :p
Bon, je suis langue de pute avec lui et Claire qui a fait des megas photos quand meme ^^

Nan, plus serieusement encore, nous on avais fait :
-Les Capucins à 2h du mat (Francois le courageux)
-La Fete Foraine (Audrey)
-Bordeaux en Travaux (Aude)
-Artisan Luthier (Bathilde)
-Meriadek (Laetitia D.)
-Futuroscope (Laetitia O.)
-Bordeaux avec Pepette (Sonia)
-Des gens a poil dans leur salle de bains (Claire)
-Le Plan d'eau de Bordeaux (Moi Smile )

Les autres, pardon mais je seche Embarassed

J'ai pas forcement repondu aux questions, mais on s'en fout, et youhou si des nouvelles tronches déboulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
Tite Audrey
Posteur Fou
Posteur Fou
Tite Audrey


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Toujours à Bordeaux!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:04

Guillaume, moi je VEUX VEUX toutes les photos de rugbymen... enfin ceux qui sont à poils. Les matchs ça m'intéresse pas des mass!!
Revenir en haut Aller en bas
So
Mordu du Clavier
Mordu du Clavier



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Edinburgh !!!!!
Date d'inscription : 08/05/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:30

Nan mais voyez moi ça, Dijon t'a rendu obsédée
par les forts rugbymen du Sud-Ouest ou quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Tessounn
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 26/05/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:42

guillaume je suis triste, t'as oublier mon sujet photo qui était pourtant remarquable : c'était l'attente !!!


alien
Revenir en haut Aller en bas
Tite Audrey
Posteur Fou
Posteur Fou
Tite Audrey


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Toujours à Bordeaux!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:25

Pas obsédée mais bon ici c'est le désert comparé au sud-ouest justement alors je compense comme je peux!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Posteur Actif
Posteur Actif



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Parisssss
Date d'inscription : 10/10/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:31

hey, bon WE?

le mien ne m'a malheuresement pas porté conseil... et puis à la lecture de vos sujets, je suis de + en + pale , puisque j'avais initialement opté pour un sujet sur l'eau. sous toutes ses formes dans la vie d'un étudiant bordelais... (glacon ds soirée, douche qui fuit, miroir d'eau...) c'est à dire en gros un sujet s'apparentant à celui de Mr l'administrateur. alors pourquio m'a -t-il refusé le mien???

sinon, je trouve le sujet sur l'attente assez sympa!

mais ma question n'était pas là, je ne vais pas reprendre un de vos sujets?! vous auriez pas des idées neuves , siouplais! !

en + de ça, je suppose que malgré les lol intempestifs, le fameux Cahu va tenter de nous raketter des notes, la question est de savoir : à travers quel type de partiel? et quand cela va-t-il nous tomber dessus?!

bon, je continue ma quête d'idée pour le projet photo (et oui, il me tient tout de même à coeur de faire un truc digne de ce nom!) mais si une idée lumineuse sunny jailli en vous, faites m'en part!!! help-me, thank's!
Revenir en haut Aller en bas
françoisH
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 03/05/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: q   Les infiltrés Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:26

Et bien moi j'ai souvenirs d'un autre sujet auquel j'avais pensé.
Il y a un mec qui rempaille des chaises dans un atelier cour de la Somme et ce monsieur à l'air plutot sympathique puisqu'il parle souvent avec les gens qui passe dans la rue etc. Bref, je ne sais pas si ca peut faire l'affaire mais on ne sait jamais.

Sinon je ne sais pas tu peux essayer de photographier un seul lieu (facade de batiment par exemple) de la ville en te mettant exactement au même endroit mais a des heures très différente (de nuit, le matin, l'après midi, sous la pluie, le soleil...) par contre le mieux serait que tu puisses faire ça sur plusieurs saisons mais ça risque d'être court.

En me baladant dans bordeaux j'ai remarqué qu'il y avait souvent de très jolie choses a voir sur les bâtiments quand on lève la tête (en dehors de la pollution). Sculpture, décoration insolite, ancienne enseigne (pas facile à dire ça...) etc. alors voila peut etre un sujet "Bordeaux tête en l'air"... je ne sais pas. A voir.

Aujourd'hui, j'ai visité le site d'une photographe qui s'appel Maria Moore et qui illustre parfaitement le travail qu'attend Bengold de vous. A travers des thèmes variés, elle propose une série de photos souvent très jolies.
Peut être que cela pourra t'inspirer

Et je ne sais pas s'il vous a parler des autorisations à faire signer mais moi j'en ai jamais fais signer une et c'est passé tout seul. Sinon c'est vrai que ca peut etre vite soulant de se promener avec une brouette remplie d'autorisation

Bon courage pour le choix du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tessounn
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 26/05/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:29

heu tt d'abord bienvenue à toi dans la licence:)

heu j'ai idée pr ton reportage photo..bon c'est que petit idée, le thème serait " délicieuse enfance" ou " bêtises"

en fait demander à des gens de la rue, hommes, femmes, enfants, de faire une grimace...

c'est qu'une idée..
Revenir en haut Aller en bas
Caerby
Nounours Administrateur
Nounours Administrateur
Caerby


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Lyon, Jura, Bibliotheque...
Date d'inscription : 03/05/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:56

Ouais euh moi c'etait pas l'eau en general, c'etait le miroir d'eau, et c'etait u sujet imposé par Vince qui avait pas aimé le mien ^^

Francois, oublie pas que Bengold veut de l'humain ! :p

Pour Cahu, niveau partiels : (je fais ca de tete hein)
Semiologie : definitions et analyse d'une image.
Insistez pour en faire une en cours, correctement

Image animée (machin Mediadoc) : analyse d'un film (a priori sur le rubgy, car il aime ca le bougre !) a l'aide de la mage methode Mediadoc

Le reste je sais plus...
Ca m'a jamais transcendé ses cours, dingue non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
flavie
Posteur Actif
Posteur Actif



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:45

Superbes les photos de madame MOORE franchement merci pour le lien bises
flavie
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Posteur Actif
Posteur Actif



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Parisssss
Date d'inscription : 10/10/2007

Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:17

oula, que de réponses! bah, merci de toute cette aide et de ces idées foisonnantes! je pense que je vais faire un mix de tout ça, du style : les chaises rempaillées, à travers un souvenir d'enfance, en regardant Bordeaux les yeux levés! original, non? hi hi hi c'était une joke!

nan, je vais voir la température de ce cher Vincent, vis-à-vis de qq propositions de sujets que je vais lui reformuler après reflexion intense, et si ca marche pas, bah je sortirai le débardeur, mais je pense l'accompagner de moufles! je sais pas trop quel effet ça peut produire... ça doit être sexy!

sur ce, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Les infiltrés   Les infiltrés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infiltrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Licence Pro RDBD :: Bla Bla Général :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser