Forum Licence Pro RDBD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Licence Pro RDBD

Le Forum de la Licence Pro Ressources Documentaires et Gestion de Bases de Données, Oh Yeah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Lyon] Resto Lyon-Dakar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caerby
Nounours Administrateur
Nounours Administrateur
Caerby


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Lyon, Jura, Bibliotheque...
Date d'inscription : 03/05/2007

[Lyon] Resto Lyon-Dakar Empty
MessageSujet: [Lyon] Resto Lyon-Dakar   [Lyon] Resto Lyon-Dakar Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:42

Avis à tous les lyonnais de passage.
Si vous voulez bien vous remplir le bide pour pas cher, alors vous hésitez pas !

Vous m'appelez, et je vous fait faire le tour de Lyon des Restos !

Premier arrêt : le Lyon Dakar, resto Sénégalais.
Menus à 13 et 16Eur, un peu plus cher à la carte, mais ca reste dans le domaine de l'abordable.
Et ya meme un super coktail ananas-gingembre, avec une touche de rhum... un regal ! Et meme son petit frere : fleur d'oranger, hibiscus, rhum. De vrais délices.

Et au menu ?
Spécialités sénégalaises.

Donc en entrées, Pastels (friands) de boeuf ou de poisson, accras de morues...
Et on enchaine avec un Mofé de boeuf... Sauce tomate-cachuète avec du manioc...
Piment TRES TRES fort en option. J'insiste sur le TRES fort ! Je suis habitué (un peu) aux plats épicés, mais la, j'ai pas pu aller plus loin qu'une pointe de couteau d'épices. Le patron nous a meme expliqué que ce qu'on avait nous, c'est une version "light" du piment... Coupé à l'huile d'olive...

En dessert, banane au four, saupoudrée de sucre brun et arrosée de rhum... Avec un peu de chantilly sur le dessus...


Nan, vraiment, un très très bon resto, le patron est hyper sympa, pour pas cher du tout !

Donc hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
Bathilde
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Bègles, chez Nono !
Date d'inscription : 04/06/2007

[Lyon] Resto Lyon-Dakar Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resto Lyon-Dakar   [Lyon] Resto Lyon-Dakar Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:43

Hé banane, pas mofé, mAfé !
Y en a des pas mal à la maison aussi, si ça vous chante. Et gratos avec ça ! Mais en tout cas, je retiens l'adresse pour un de ces jourssi je passe à Lyon.
Bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caerby
Nounours Administrateur
Nounours Administrateur
Caerby


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Lyon, Jura, Bibliotheque...
Date d'inscription : 03/05/2007

[Lyon] Resto Lyon-Dakar Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resto Lyon-Dakar   [Lyon] Resto Lyon-Dakar Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:02

Ah oui, mea culpa, mea maxima culpa...

Mais j'y suis pas retourné depuis un petit moment, j'ai tout oublié...

(Et Mofy c'est le surnom d'un pote, alors j'ai confondu :p)

Sinon, je retiens l'invitation pour le repas chez toi, ce serait avec joie lors d'un eventuel voyage bordelais (ou je devrais aller manger chez Marie-France, chez Bathilde, chez Maryse, du Mafé, de la confiture de figues, du confit, boire du bon vin...)

Ca vous dit un tour de france culinaire, avec squattage chez un peu tout le monde ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
Maryse
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : entre une tasse de thé et un Pessac Léognan
Date d'inscription : 05/05/2007

[Lyon] Resto Lyon-Dakar Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resto Lyon-Dakar   [Lyon] Resto Lyon-Dakar Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:36

Alors là, super !! Je suis preneuse de toutes les bonnes adresses sur Lyon vu qu'on va aller y trainer régulièrement maintenant. On est prêts à gouter tous les mafés, mofés, mufés ou mifés de la capitale du Rhône !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Resto Lyon-Dakar Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resto Lyon-Dakar   [Lyon] Resto Lyon-Dakar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Resto Lyon-Dakar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Licence Pro RDBD :: Bla Bla Général :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser