Forum Licence Pro RDBD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Licence Pro RDBD

Le Forum de la Licence Pro Ressources Documentaires et Gestion de Bases de Données, Oh Yeah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mémoire : tout, tout, tout

Aller en bas 
+3
deonna
françoisH
Caerby
7 participants
AuteurMessage
Caerby
Nounours Administrateur
Nounours Administrateur
Caerby


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Lyon, Jura, Bibliotheque...
Date d'inscription : 03/05/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:00

On va faire simple.

Si vous avez une question sur le mémoire, posez la ici.

Si vous avez une réponse, donnez la, par pitié geek

A moi d'ouvrir le bal :

-Combien d'exemplaires papiers et numériques ?
-Combien de mots ?
-Pour la numérotation des pages, faut commencer à compter ou et on les note à partir de ou ?
-On met quoi dans les en-têtes et pied de page ?

Et sinon, une reponse au cas ou Razz
Si, lors du moment ou vous passerez votre memoire en format Adobe (en .pdf) vous avez pas le logiciel requis, envoyez moi le truc par mail, je vous le fait en deux coups de cuillère à pot...
Sinon, ya plein de petits logiciels libres qui font ca trèèèèès bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
Caerby
Nounours Administrateur
Nounours Administrateur
Caerby


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Lyon, Jura, Bibliotheque...
Date d'inscription : 03/05/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:37

C'est marrant, en fouillant dans mon bordel mes affaires de cours, j'ai quelques réponses ! Very Happy

2 exemplaires papier (Tuteur + Annie Douaut) (Plus eventuellement 1 pour votre tuteur de stage, plus 1 pour vous, pasque faut pas pousser, ca se garde ce genre de trucs...)
1 exemplaire PDF sur CD (Annie Douaut je crois)

60.000 à 80.000 signes, soit 30/40 pages, sachant qu'avec la mise en page, ca va hyper vite...
La preuve, mon memoire de l'an dernier fait 70.000 signes et j'ai que 25 pages de texte ^^

Et pour info, on avait ce lien : http://www.ext.upmc.fr/urfist/cerise/Guidetheses.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
françoisH
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 03/05/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:10

Très bonne idée ce post...
Si chacun peut contribuer je suis sur qu'on aura un truc tip top.
Les premiers éléments qui arrivent me rassure déja, nottament la longueur. C'est cool.
Moi aussi je vais fouiller dans mes cours et essayer de donner un peu plus d'information.

N'oubliez pas le petit résumé en français et en anglais sur la 4 de couverture (il me semble)

Bon courage a vous.
Revenir en haut Aller en bas
deonna
Posteur Actif
Posteur Actif



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : à paris dans le 11ème arrondissement
Date d'inscription : 08/05/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:09

salut, je sais aussi qu'il faut faire sur la quatrième de couverture une indexation dans le champs de la discipline (pour nous je crois que c'est science de l'information) en français et en anglais et une indexation libre en français je crois.

N'oubliez pas les 5 pages pour Piponnier. Si mon souvenir est bon je crois qu'il faut mettre le contexte du stage, les activités et le bilan personnel.

Merci à toi oh guillaume pour les encouragemment!! Moi je ne finis qu' à la fin du mois d'aout (dur dur!!)

Bisous Bisous

Laetitia D lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Audrey
Posteur Fou
Posteur Fou
Tite Audrey


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Toujours à Bordeaux!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:18

Bonjour à tous les pti LPs qui sont dans le coin!
Je tiens à saluer notre grand gourou pour nous guider une nouvelle fois jusqu'ici. Moi j'osais plus venir de peur de voir plein de messages sur le mémoire... !!
En tout cas, pour ma part, y'a un truc sur lequel je m'en sors pas trop mal... c'est l'orthographe. Si vous avez besoin éventuellement que je relise des trucs pour des petites corrections... pas de soucis.
Et pour mes camarades picto charentais et autres contrées alentours, je serai à Loudun (chez moi quoi) du 21 au 25 quelque chose comme ça. Je serai à Bordeaux le 26 pour l'état des lieux et la remise du mémoire. Donc si vous avez besoin de quelques jours en plus et que votre tuteur habite pas trop loin de Bordeaux, je peux déposer pour vous votre mémoire dans sa petite boîte à lettres...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bathilde
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Bègles, chez Nono !
Date d'inscription : 04/06/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:07

Guillaume,

c'est quoi cette histoire de format pdf ??
On s'y prend comment ?

Sinon, autre question, les 60.000 signes, ça correspond aux caractères espaces compris ou espaces non compris ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : entre une tasse de thé et un Pessac Léognan
Date d'inscription : 05/05/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:46

Ah ça y est ça marche !
Dis-donc Bathilde, tu vas pas te mettre à compter les caractères maintenant que t'as quasiment fini, non ? On se fait assez chier pour faire le nbre de pages demandés au format démandé, avec la police demandée et l'interligne demandé... ça va aller, non ?
Pas contre, la question du PDF m'interroge de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
Caerby
Nounours Administrateur
Nounours Administrateur
Caerby


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Lyon, Jura, Bibliotheque...
Date d'inscription : 03/05/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:03

Alors ^^

Pour le nombre de caracteres, c'est espaces non-compris.
Avec Word, vous faites Fichier-Propriétés-Statistiques, c'est ecrit : Nombre de caracteres (avec ou sans les espaces), nombre de mots...
Facile comme tout.

Pour le pdf, bah je pense qu'ils veulent pas forcement qu'on le rende sous cet ignoble format word...
PDF c'est le format Acrobat Reader...
C'est plus propre, plus lisible, pas modifiable par ceux qui lisent, moins lourds que Word... Et surtout, c'est du format libre What a Face

Pour passer un document word en PDF, soit vous avez un petit utilitaire deja installé sous Word (genre Expert PDF), soit vous en telechargez un qui vous fait ca tres bien (genre Expert PDF), soit vous me demandez gentiment et je vous convertis ca a la maison avec un p'tit logiciel (genre Expert PDF) et je vous renvois le tout par mail...
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
Tite Audrey
Posteur Fou
Posteur Fou
Tite Audrey


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Toujours à Bordeaux!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:52

Par pitié, dites moi que je suis pas la seule à ne pas encore me prendre la tête avec les pbs de signes et autres.. parce que j'ai pas du tout finit mon mémoire moi! Vous me faites flipper là!
Revenir en haut Aller en bas
Caerby
Nounours Administrateur
Nounours Administrateur
Caerby


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Lyon, Jura, Bibliotheque...
Date d'inscription : 03/05/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:15

Wheua, calme hein ^^
Moi non plus j'ai pas fini (loin de la ^^)

Je regarde juste le nombre de signes pour me donner une idée, c'est tout hein...
Faut pas que ca te fasse stresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
Bathilde
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Bègles, chez Nono !
Date d'inscription : 04/06/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:21

Coucou les cocos,
Ca fait vraiment du bien de vous lire dans ces durs moments que nous vivons chacun à notre manière.
Mais non, Maryse, je ne compte pas les caractères , hé patate !Laughing
Je connaissais la petite manip expliquée par Guillaume...

Donc, si je comprends bien, on peut se passer du pdf et envoyer le tout sous format doc, n'est-ce pas ?
Audrey, ne flippe pas : d'une part, je n'ai pas terminé mais en plus j'ai des petits bouts qui ne m'ont pas vue depuis le 1er juillet et qui aimeraient bien passer quelques jours de vacances avec leur maman. Alors forcément, faut que je m'organise.
Gros bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
So
Mordu du Clavier
Mordu du Clavier



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Edinburgh !!!!!
Date d'inscription : 08/05/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:25

Eh ?? On fait le concours de celui qu'est le plus à la bourre ???
Bon, ok c'était une mauvaise idée silent
Mais je suis toute seule dans mon bureau,
j'ai besoin de moments ludiques pour
garder une motivation valable Wink
Au fait Audrey, c'est quoi que tu fais à Dijon ??
Revenir en haut Aller en bas
Tite Audrey
Posteur Fou
Posteur Fou
Tite Audrey


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Toujours à Bordeaux!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:56

Mon avenir sur Dijon c'est...: l'IUP IDERI! Enfin je suis aussi inscrite à l'IUFM de Potiers pour préparer le capes de doc... Mais mon coeur balance pour Dijon. Pour l'instant je me concentre sur l'obtention de la licence... on verra après pour le reste!
Plein de gros bisous
Petit message pour Bathilde qui a la feuille de nos note du second semestre : pourrais-tu regarder si j'ai eu un 10 quelque part. Merci.
A puis merci à tous pour vos petits messages d'encouragement... je flippe juste un peu... comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
françoisH
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 03/05/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:04

Je pense que si on fait le concours de celui qui est le plus à la bourre je gagne... j'en suis a 1000 caractères, car je viens de commencer... allez, plus que 59 000 et j'ai fini...
Mais je m'inquiètes pas, comme d'habitude, tous sera fini en temps et en heure...Comme une lettre à la poste Wink (la confiance à de l'avenir... Very Happy )
Et je pense que je gagne aussi dans la catégorie Duo puisqu'au dernière nouvelle, Tess en est au même stade que moi.

Allez je traine pas... j'ai un mémoire à commencer. cheers


afro
Revenir en haut Aller en bas
So
Mordu du Clavier
Mordu du Clavier



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Edinburgh !!!!!
Date d'inscription : 08/05/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:15

Quelles désinvolture et insouciance... Vive la no stress attitude cheers
Finalement, tu l'as bien choisi ton alias afro
Peace and love mon frère
Revenir en haut Aller en bas
So
Mordu du Clavier
Mordu du Clavier



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Edinburgh !!!!!
Date d'inscription : 08/05/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:27

Tite question que j'me pose : la police qu'il faut utiliser c'est times ??? J'ai un doute et pas envie de fouiller dans mon bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : entre une tasse de thé et un Pessac Léognan
Date d'inscription : 05/05/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:52

Times corps 12 interligne 1,5. T'es pas encore couchée, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
So
Mordu du Clavier
Mordu du Clavier



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Edinburgh !!!!!
Date d'inscription : 08/05/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:47

Je fais ma "Nuit du Mémoire", grand marathon nocturne. Si j'arrive j'gagne une glace au soleil.
Merci pour le coup de pouce ! Et bonnes vacances Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : entre une tasse de thé et un Pessac Léognan
Date d'inscription : 05/05/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:55

Allez, so long kids ! Je m'en vais m'aérer le neurones et sautiller avec joyeuseté sur les sentiers pentus des Pyrénées ariégeoises...
Bisous et bon courage à ceux qui triment encore...
RDV café le 27 à ceux qui portent leur mémoire à l'IUT...
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Posteur Fou
Posteur Fou



Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : entre une tasse de thé et un Pessac Léognan
Date d'inscription : 05/05/2007

Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:56

Quel dommage que je m'en aille en vacances ; je commençais juste à être "utilisateur expérimenté " !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire : tout, tout, tout Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : tout, tout, tout   Mémoire : tout, tout, tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire : tout, tout, tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage... Ca avance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Licence Pro RDBD :: Bla Bla Encore plus Général :: Archives de l'OutreMonde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser